mardi 17 août 2010

....sur les choses de la Réunion

Bonjour à tous ,



   Je m'appelle Chenshunli, mon nom  français est Liliane.Je suis née le 28 08 1990. Maintenant je suis à la Réunion. C'est le premier jour à la Réunion. Ma première impression de la Réunion  n'est  pas mal, il y a beaucoup  de beaux paysages. Réunion est très loin de la métropole.Il y a beaucoup de volcans. J'ai appris que le volcan de la Fournaise est encore activité . Comme c'est l'hiver, la temperature est bon, il ne fait pas chaud.
   Mes amis me pose toujours la question: "Pourquoi tu veux aller à la réunion?".Je pense que c'est une belle île.et le français est la langue officielle de la Réunion, donc c'est une bonne opportunité pour étudier le français .
    Au début ,je ne pouvais pas m'accoutumer à la géographies et aux coutumes de la Réunion. Pour nous,  aller à la Réunion pour faire nos études est un grand changement, il y a beaucoup de differences entre la Chine et la Réunion. Je besoin de plus de temps pour bien m'adapter. En ce qui concerne la communication: c'est un grand problème, car que il n'y a que 6 mois j'ai commencé à étudier le français.en plus mon anglais n'est pas très bien.(my English is just so so ),  mais je crois que tout ira bien.
   à  bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire